Etape 1 - Défi de l'Oisans

Samedi 20 juillet 2013 : Les 2 Alpes - Auris en Oisans
Départ des 2 Alpes, devant l'hotel du soleil de Venosc où nous serons logés, à 8h00
14 kilomètres et 800 m de dénivelé.

Cette étape est non chronométrée, elle est effectuée en marchant en groupe. C'est la mise en jambes et l'occasion de faire connaissance. Mais attention, ce n'est toutefois pas de la promenade !

Le parcours :
Tout le monde part en groupe depuis la place de Venosc aux 2 Alpes, vers 8h. Une descente nous ménera via Mont de Lans jusqu'au Freney D'Oisans. Puis nous aurons 800 m de dénivelé à avaler avant l'arrivée de cette étape située à la chapelle du Cluy au dessus d'AURIS, où se déroule la cérémonie de la bénédiction des troupeaux. Là vous attendra un copieux ravitaillement offert par la commune de AURIS (merci à eux), que vous prendrez dans un décor somptueux, en contemplant le travail des chiens rassemblant les moutons, et en écoutant plus loin M. le Curé qui mène la cérémonie dans la chapelle.

Attention à ne pas se gaver, la pente est dure dans l'étape de l'aprés midi, pour monter de BESSE au plateau d'Emparis par le col NAZIE, on y ramasse parfois des coureurs pour le moins trés trés cassés (n'est ce pas Christian et Frédéric !)

A savoir : pas de WC, pas d'ombre lors de la pause de midi.
Il sera possible de changer de tenue pour la course après s'être restauré, un petit sac sera donné au départ à cet effet, que l'organisation ramènera à l'arrivée avec les affaires des coureurs. Trop forte l'organisation!