Etape 4 - Défi de l'Oisans

Dimanche 21 juillet 2013 : Villard d'Arène - Le Lauzet
Départ de Villard d'Arène à 12 h
21 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé

undefined

Etape relativement facile avec un seul col à franchir : le col d'Arsine
Les premiers kilomètres sont très roulants. Attention à ne pas partir trop vite ... Le cheminement emprunte ensuite une montée relativement raide mais pas très longue qui permet de rejoindre le plateau qui mène au refuge de Villard d'Arène (ravito et pointage obligatoire). Le Col d'Arsine n'est plus très loin ensuite.
La descente est technique, raide et rapide. Il faudra rester vigilants pour ne pas gratter les cailloux au dessus du lac de la douche (n'est ce pas Philou ;o) )
Vous arriverez ensuite au Casset où vous trouverez un ravito SMAG.
Il restera ensuite quelques kilomètres pas facile à négocier en faux plat montant jusqu'au terme de l'étape au Lauzet.

L'arrivée se fera au gîte en gestion libre au LAUZET, juste à côté de l'Aiguillette du LAUZET (même distance que si on allait aux Guibertes comme en 2006, mais un peu plus de D+). C'est là que seront logés une partie des coureurs (42) l'autre partie du groupe sera logée
au Flourou

Le repas sera pris en commun au gîte en gestion libre, le ti dej itou. C'est Daniel, le mari de Dominique la gardienne du
refuge du Lautaret, qui nous fera le repas. (l'an dernier, le fut grandiose pour l'ambiance, et cette année, Pierre animera la soirée avec son accordéon, moment festif veille de l'étape marchée du lendemain, donc on peut!)


etape4bis.jpg
Profil et parcours google earth sur Kikourou

Le profil détaillé

Fichier google earth à télécharger
etape4NEW.jpg

A savoir :
Pot d'accueil offert par l'OT de Monêtier les Bains vers 18h30.



P7285273.jpg

P7285296.jpg